Eleonore LEMPEREUR - Psychologue

Thérapies comportementales cognitives - EMDR

Adolescents - Adultes

8, avenue Lucien Cornet

89100 SENS

07 82 83 00 84

 

_________

Contact

​EMDR et TCC - SENS (89) 

© 2019 - Eleonore Lempereur -ADELI : 94 93 1591 5

La distance géographique (expatriés, déménagement, etc.), les contraintes horaires, ainsi que certaines pathologies peuvent entraîner une réelle difficulté, voire une impossibilité, à consulter en cabinet. C'est pourquoi je propose des thérapies en ligne par Skype, système de visio-vonférence à distance permettant un travail thérapeutique se rapprochant le plus d'une consultation en cabinet . 

Bien que pouvant paraître étonnante, cette nouvelle pratique se développe de plus en plus, et des étudestendent à prouver l'efficacité des thérapies à distance, notamment TCC, à l'image des thérapies effectuées en cabinet.

 

Cette technique de thérapie à distance est donc une solution intéressante pour les personnes ne pouvant consulter en cabinet.

 

* Etude issue du Journal de Thérapies Comportementales et Cognitives, mise en ligne intégralement sur le site de Boris Guimpel

 

 

Déroulement de la thérapie

 

Avant toute prise en charge, un entretien téléphonique aura lieu au préalable afin de s'assurer qu'une thérapie à distance est adaptée au problème du patient. 

Le déroulement d'une thérapie en ligne par Skype est le même que celui d'une thérapie en face à face.

Je vous invite à consulter les parties Thérapie comportementale et cognitive, EMDR et Soutien psychologique pour plus d'informations.

 

Je ne pratique pas les thérapies par tchat et mail. Uniquement par skype avec webcam, ou à défaut par téléphone.  

Thérapie  à distance (en ligne par Skype)

Combien de temps ?

 

45 minutes à 1h par séance.

 

La durée de la thérapie et le type de prise en charge (soutien, EMDR ou TCC) dépendront du problème rencontré par le patient.

 

Pour plus de renseignements sur ces types de thérapies, je vous invite à consulter les parties correspondantes sur le site.

Pour qui ? 

 

Toute personne rencontrant des difficultés majeures à consulter en cabinet, et pour qui la thérapie à distance semble adaptée au regard de l'entretien téléphonique préalable.  

 

- Distance géographique, expatriés

- Personnes à mobilité réduite 

- Pathologie limitant fortement les possibilités de déplacement 

- Incompatibilités horaires

- ...

 

Pour quoi ?

 

- Bénéficier d'une aide psychologique malgré la distance ou des difficultés de déplacement.

- Poursuivre le travail thérapeutique engagé avec le thérapeute malgré l'éloignement géographique.

- ...